Ledlenser à la recherche du moment suprême à vélo pour sa nouvelle campagne

La marque allemande veut épater tout son monde avec son éclairage LED pour vélo haut de gamme

Jeudi 22 septembre 2016 — Le vélo a depuis quelques années le vent résolument en poupe. Message passé 5 sur 5 chez Ledlenser. Que vous vous rendiez sur votre lieu de travail sur votre vélo électrique, que vous vous baladiez à vélo dans la nature pour vous détendre ou que vous raffoliez d’aventures de l’extrême sur votre vélo tout terrain : Ledlenser propose pour chacune de ces activités un éclairage adapté. La marque lance même une action concours spéciale sous le slogan ‘Catch Your Perfect Moment'.

Epater la galerie

"Notre dernière campagne a pour but mettre en évidence le plus gros atout de Ledlenser, à savoir le fait d’épater tous les adeptes du vélo. Notre qualité, nos produits et notre service s’adressent directement à l’utilisateur et nous constatons que ce dernier est en règle générale spontanément conquis dès lors qu’il a l’occasion de voir un produit Ledlenser en action. Nous voulons au travers de nos lampes donner plus de liberté au cycliste et lui garantir un niveau de sécurité accru dans l’exercice de sa passion“, dixit Patrick Oosterwijk de la société Dry Battery Sales, le distributeur officiel de Ledlenser pour le Benelux.    

Zweibrüder Optoelectronics, la société mère et propriétaire de la marque Ledlenser, est une firme allemande qui a vu le jour en 1993 sous la houlette des frères jumeaux entrepreneurs Rainer et Harald Opolka. L’entreprise qui a vu le jour dans leur garage à Solingen s’est entretemps hissée au rang de leader mondial dans le domaine des lampes de poche et frontales de la dernière génération de technologie LED. L’entreprise a enregistré depuis lors plus de 100 brevets sur ses produits. Dry Battery Sales est depuis plusieurs années le distributeur exclusif de Ledlenser sur le Benelux et a tissé entretemps un considérable réseau de revendeurs.

Catch Your Perfect Moment

Le 22 septembre, Ledlenser lance sa quête du moment suprême à vélo. Avec pour figure de proue de la campagne Darren Berrecloth, mountainbiker freeride de renommée internationale et ambassadeur de Ledlenser. Tous les amateurs de vélo sont invités à partager en ligne leur moment suprême sur le vélo en laissant libre cours à leur imagination  avec, à la clé, la possibilité de gagner des vacances cyclistes spectaculaires à Mexique.  

Vous pouvez participer  au concours jusqu’au 3 novembre 2016 sur le site www.ledlenser.com/MTB. Le jury, composé de 5 membres - dont Darren Berrecloth himself – opérera la sélection de son top 30 parmi toutes les propositions. Tout le monde pourra ensuite désigner le projet qu’il préfère parmi les 30 retenus jusqu’au 9 décembre. Les huit gagnants pourront participer à un week-end actif de 4 jours au Mexique avec Darren Berrecloth en Julia Hoffman en février 2017. Au programme : des expériences inoubliables et des descentes folles sur divers parcours de mountainbike encadrées par ces deux professionnels de la discipline.

L’amour de l’extrême

Tous les participants au concours entrent par ailleurs en lice pour remporter une lampe frontale XEO19R. La particularité de ce produit est qu’il ne se compose pas d’ 1 mais bien de 2 LED qui s’adaptent aux prestations : plus vous roulez vite, plus l’éclairage est intense. La XEO19R s’adapte aussi automatiquement à son environnement grâce à sa Technologie Optisense. En mode ‘Boost’, la lampe peut aisément produire 2000 Lumen sur une distance de 300 mètres. A noter également le boîtier d’alimentation très pratique de la lampe qui peut également servir à recharger par exemple votre smartphone. Et si la XEO ne peut se monter sur votre guidon, vous pouvez la monter sur votre casque ou servir d’accessoire pour votre GoPro.

Il n’y a pas que les amateurs de vélo tout terrain qui gagnent du terrain grâce à Ledlenser. Les lampes de poche et frontales haut de gamme sont destinées à tous les amateurs d’expériences extrêmes. Que vous pratiquiez le vélo, la course à pieds, le snowboard ou le ski : les lampes Ledlenser vous accompagnent dans chacun des défis que vous vous lancez dans l’obscurité.

Light's out, LED's on!

Si vous voulez tester en personne les lampes de Ledlenser, rendez-vous du 21 au 24 octobre à la foire des deux roues Bike Motion à Utrecht. Au stand F034, les visiteurs pourront prendre place dans un tunnel spécial pour vélos de Ledlenser. Ce tunnel sera également installé en Belgique à l’occasion de Velofollies en janvier 2017.

Vous voulez tester un produit Ledlenser, envoyez un mail à margot@globalimage.be.